L'ADN du Cabinet

 — Privilégier la prévention au bénéfice des relations humaines et des intérêts de l’entreprise. Désamorcer les tensions entre individus avant qu’elles ne tournent au conflit. Permettre à chacun d’être entendu et de prendre du recul pour analyser ses ressentis. Fournir à l’entreprise une solution bienveillante lui permettant de réduire l’absentéisme, le présentéisme, le turn over, d’optimiser sa productivité et d’améliorer son climat social.

Les médiateurs

Femmes et hommes de différents horizons partageant des valeurs communes d’intégrité et de compétences. Ils se présentent.

La déontologie

Une charte précise d'application définissant les droits et devoirs de chacun. Découvrez-la.

Le réseau

Personnes de métiers connexes éclairant de par leurs prismes l'étude et les conseils de cas spécifiques.
 

Prestations

La médiation

Deux approches : Préventive, au gré d’une convention créée par notre cabinet qui permet aux entreprises de prévenir les conflits plutôt qu’avoir à les régler. Curative, pour réduire les dommages collatéraux quand le conflit est déjà déclaré et éviter qu’il escalade.

La négociation

Découvrir et apprendre les outils permettant une maîtrise du processus de négociation afin d’accroître la valeur ajoutée des échanges grâce à nos formations au savoir négocier.

Le journal

Éloge de l'égoïsme

21.10.2015
Depuis longtemps, le "bien penser" nous serine qu'il n'est pas beau d'être égoïste. Comme si penser aux autres nous les...

Savoir dire NON.

21.10.2015
Il est souvent difficile, pour ceux du moins qui font cas des autres, de dire non. Cela est délicat, surtout quand l'on pourrait dire OUI, mais...