Les médiateurs

 — des professionnels partageant une éthique commune garante du respect de l’individu et de ses intérêts. Chacun de ses membres est porteur des meilleures pratiques de sa profession et s’engage, s’il ne les dispense pas lui-même, à suivre régulièrement des cours et conférences faisant état des dernières recherches dans son domaine.

Notre vision

« Privilégier la prévention au bénéfice des relations humaines et des intérêts de l’entreprise. »

Notre équipe

Sharon Adler

Fondatrice du cabinet Négo-Médiation SARL.
Médiatrice certifiée FSM, formatrice et négociatrice accréditée par le cabinet Médiation. Bilingue français/anglais.

Tour à tour, enseignante, dirigeante d’entreprise à l’échelle internationale, consultante externe pour une société RH, elle crée le concept et les outils de la médiation préventive en entreprise. Parallèlement elle forme et accompagne à la négociation les entreprises Suisses et Internationales. Possédant une empathie authentique et une réelle qualité d’écoute, elle peut, grâce son intuition et sa maîtrise des outils de la médiation et de la négociation, faire émerger des solutions bénéficiant tant à l’entreprise qu’à l’individu, tout en préservant la place de l’humain au centre.

Jeremy Lack

Médiateur, avocat et conseil en négociations, consultant indépendant.

Jérémy est certifié médiateur en Europe, Asie et US.  Il est admis aux barreaux de Londres, New York, Genève (avocat UE) et agit comme conseiller juridique auprès de Quadrant Chambers (GB), Charles Russell Speechlys LLP (CH & GB) et S&L Avocats (CH).
Jeremy gère des médiations, arbitrages et procédures hybrides dans des dossiers et pays variés. Il intervient aussi comme conseil en négociations et résolutions de conflits. Il est Président de la Chambre Suisse de Médiation Commerciale - Section Romande, Vice-Président de la Commission Indépendante des Normes de la International Mediation Institute (IMI), membre de la Commission en matière de médiation pour la République et canton de Genève; et conseiller à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Genève. Il travaille en anglais, français et espagnol.

Philippe Bavarel

Médiateur FMS, assermenté et inscrit aux tableaux des médiateurs pénaux et civils du canton de Genève, accrédité par le Tribunal des mineurs, membre du réseau des médiateurs de l’enseignement secondaire 2. Consultant indépendant.

Enseignant de formation, Philippe enseigne  dans le public ainsi que dans  le privé pendant plus de 20 ans. Il y a quelques années Philippe a choisi de diversifier ses pratiques professionnelles en s’intéressant de près à la gestion et à la résolution de conflits. Il se forme à la médiation et commence sa pratique de médiation générale en 2012.
Aujourd’hui, il met ses compétences et son expérience de médiateur au service des entreprises au travers de la médiation au travail.

La déontologie

Une charte précise d’application définissant les droits et devoirs de chacun. Découvrez-la.

Le réseau

Personnes de métiers connexes éclairant de par leurs prismes l’étude et les conseils de cas spécifiques.

La médiation

Améliorer et restaurer les relations interpersonnelles au sein de l’entreprise en préventif ou curatif.

La négociation

Découvrir et apprendre les outils permettant une maîtrise du processus de négociation afin d’accroître la valeur ajoutée des échanges grâce à nos formations au savoir négocier.

 

Le journal

Éloge de l'égoïsme

21.10.2015
Depuis longtemps, le "bien penser" nous serine qu'il n'est pas beau d'être égoïste. Comme si penser aux autres nous les...

Savoir dire NON.

21.10.2015
Il est souvent difficile, pour ceux du moins qui font cas des autres, de dire non. Cela est délicat, surtout quand l'on pourrait dire OUI, mais...