Éloge de l'égoïsme

Depuis longtemps, le "bien penser" nous serine qu'il n'est pas beau d'être égoïste. Comme si penser aux autres nous les faisait aimer d'avance...

Savoir dire NON.

Il est souvent difficile, pour ceux du moins qui font cas des autres, de dire non. Cela est délicat, surtout quand l'on pourrait dire OUI, mais que pour des raisons...

Consensus ou compromis ? Résolution des conflits.

Dans l’exercice périlleux qui consiste à essayer de modéliser les différentes alternatives de résolution de conflit, beaucoup s’y sont essayés, de nombreux ont construits des...

Oser poser des questions, ingérence ou intérêt ?

L'expérience nous démontre que beaucoup d'entre nous n'osent pas poser certaines questions de peur d'être taxés de trop curieux. Cependant poser une...

La santé au travail, une source d'économie

Depuis des années, chaque suicide sur le lieu de travail fait la une des médias, cependant derrière la tragédie que fait-on? Bien peu de choses en somme, on apporte une aide...
 

Les médiateurs

Femmes et hommes de différents horizons partageant des valeurs éthiques communes. Ils se présentent.

La médiation

Améliorer et restaurer les relations interpersonnelles au sein de l’entreprise en préventif ou curatif.

La négociation

Découvrir et apprendre les outils permettant une maîtrise du processus de négociation afin d’accroître la valeur ajoutée des échanges grâce à nos formations au savoir négocier.

Le cabinet

Créé comme un « think tank » opérationnel aux expertises pluridisciplinaires, œuvrant dans la recherche, la transmission, le conseil et l’accompagnement dans les relations humaines au sein de l’entreprise.