La médiation

 — processus reposant sur la responsabilité et l'autonomie des participants qui, volontairement, avec l'aide d'un tiers neutre, favorise par des entretiens confidentiels, l’établissement et/ou le rétablissement des liens, la prévention et le règlement de conflits en entreprise.

Préventive

Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, une procédure simple et efficace permet d’anticiper les ruptures interpersonnelles en entreprise.

Curative

Restaurer par un processus normé les relations pour pouvoir et vouloir continuer une collaboration efficace en entreprise.
 

La déontologie

Une charte précise d’application définissant les droits et devoirs de chacun. Découvrez-la.

Les médiateurs

Femmes et hommes de différents horizons partageant des valeurs éthiques communes. Ils se présentent.

Le réseau

Personnes de métiers connexes éclairant de par leurs prismes l’étude et les conseils de cas spécifiques.

Contact

Prendre contact n'engage à rien, ne coûte rien, mais peut amener tant de choses! Des informations, de l'aide, des idées, du réseau, etc. Alors n'hésitez pas!

Le journal

Éloge de l'égoïsme

21.10.2015
Depuis longtemps, le "bien penser" nous serine qu'il n'est pas beau d'être égoïste. Comme si penser aux autres nous les...

Savoir dire NON.

21.10.2015
Il est souvent difficile, pour ceux du moins qui font cas des autres, de dire non. Cela est délicat, surtout quand l'on pourrait dire OUI, mais...