Curative

 — Le conflit est déclaré! Plutôt que d’avoir recours à des décisions imposées par d’autres, pourquoi ne pas essayer de construire une solution entre les protagonistes aidés par un médiateur?
 Informations

Les entreprises n’ont plus les moyens de se payer les coûts engendrés par des conflits interpersonnels en leur sein. Outre les coûts visibles, tels que ceux liés directement aux arbitrages des tribunaux, ou aux licenciements, il existe bien d‘ autres coûts indirects, tels que l’absentéisme, le présentéisme, la démotivation, les démissions qui pourraient fortement diminuer si l’on permettait aux personnes en conflit de s’expliquer dans un cadre sécurisé pour co-construire un avenir commun recréant de la valeur ajoutée. La médiation curative est un processus normé, encadré par un code de déontologie strict et alimenté par les volontés librement consenties de restauration de relations normalisées entre les personnes en conflit.

Informations

Procédure d'implémentation

La médiation curative est un processus court en deux étapes : les entretiens individuels, puis la rencontre.

Préventive

Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, une procédure simple et efficace permet d’anticiper les ruptures interpersonnelles en entreprise.

Les médiateurs

Femmes et hommes de différents horizons partageant des valeurs éthiques communes. Ils se présentent.

La négociation

Découvrir et apprendre les outils permettant une maîtrise du processus de négociation afin d’accroître la valeur ajoutée des échanges grâce à nos formations au savoir négocier.

 

Le journal

Éloge de l'égoïsme

21.10.2015
Depuis longtemps, le "bien penser" nous serine qu'il n'est pas beau d'être égoïste. Comme si penser aux autres nous les...

Savoir dire NON.

21.10.2015
Il est souvent difficile, pour ceux du moins qui font cas des autres, de dire non. Cela est délicat, surtout quand l'on pourrait dire OUI, mais...