Préventive

 — Une cuillère à café remplie d’eau suffit à éteindre un incendie durant la première minute, un seau est nécessaire au bout de 3 minutes, et un camion de pompiers y suffit à peine au bout de 10 minutes.
 Informations

On le comprend bien : plus vite l’intervention, plus simple et léger le traitement. C’est pourquoi le grand outil de gestion de situation de crise entre individus ou au sein de l’organisation qu’est la Médiation, est à envisager sous un angle préventif dans un premier temps et curatif en cas de découverte tardive ou d’arrivée sur les lieux alors que le conflit est déclaré. L’implémentation de la médiation préventive en entreprise donne la capacité à chaque employé de rencontrer un médiateur préventif confidentiellement pour exposer son stress ou un malaise dans son espace professionnel avant que ceux-ci ne génèrent des conséquences visibles impliquant d’autres personnes. Pour ce faire, une convention est mise en place entre l’entreprise et notre cabinet qui permet à chaque employé de pouvoir faire appel à un professionnel d’une manière confidentielle et anonyme. La mise en place de cette convention permet en outre à l’entreprise d’être en conformité avec l’arrêt du Tribunal Fédéral et des directives prioritaires édictées par le SECO.

Informations

La convention

Un accord de volonté conclu entre votre entreprise et notre cabinet favorisant la qualité du climat social.

Bénéfices constatés

Etre entendu, être compris et co-construire l’avenir…

Curative

Restaurer par un processus normé les relations pour pouvoir et vouloir continuer une collaboration efficace en entreprise.

Les médiateurs

Femmes et hommes de différents horizons partageant des valeurs éthiques communes. Ils se présentent.

 

Le journal

Éloge de l'égoïsme

21.10.2015
Depuis longtemps, le "bien penser" nous serine qu'il n'est pas beau d'être égoïste. Comme si penser aux autres nous les...

Savoir dire NON.

21.10.2015
Il est souvent difficile, pour ceux du moins qui font cas des autres, de dire non. Cela est délicat, surtout quand l'on pourrait dire OUI, mais...