Convention

 Informations

Cette convention a pour but de permettre à l’entreprise contractante de favoriser pour ses employés de tout grade l’accès à un accompagnement personnalisé en cas de stress ressenti ou vécu ou conflit lié aux relations interpersonnelles au sein de l’entreprise.

Cette convention permet de se conformer à la législation fédérale suisse ainsi qu’à l’obligation qui lui a été faite par le Tribunal fédéral de mettre en place un système indépendant à toute hiérarchie interne destiné à prévenir la santé psychique de ses employés.

Cette convention permet d’avoir l’assurance que les personnes agissant pour le compte de Négo-Médiation SARL sont des professionnelles agréées et reconnues dans le domaine de la médiation.

Cette convention permet de faire bénéficier ses employés de manière totalement anonyme d’un accompagnement de médiation préventive, soit : d’une écoute et d’une aide afin d’anticiper et de prévenir la naissance d’un conflit dans le cadre professionnel.

Cette convention permet de faire bénéficier ses employés d’un suivi et d’une écoute sans lien aucun avec leur hiérarchie.

Cette convention permet de faire bénéficier ses employés d’un accompagnement sans que cela ne nécessite un accord préalable, ce qui permet une confidentialité absolue de la démarche et des propos tenus par ses employés.

Cette convention permet de s’assurer les services d’un médiateur en cas de conflit déclaré.

Cette convention engage l’entreprise contractante à prendre en charge les coûts inhérents à l’accompagnement sollicité par ses employés.

Informations

Bénéfices constatés

Etre entendu, être compris et co-construire l’avenir…

Préventive

Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, une procédure simple et efficace permet d’anticiper les ruptures interpersonnelles en entreprise.

Curative

Restaurer par un processus normé les relations pour pouvoir et vouloir continuer une collaboration efficace en entreprise.

Les médiateurs

Femmes et hommes de différents horizons partageant des valeurs éthiques communes. Ils se présentent.

 

Le journal

Éloge de l'égoïsme

21.10.2015
Depuis longtemps, le "bien penser" nous serine qu'il n'est pas beau d'être égoïste. Comme si penser aux autres nous les...

Savoir dire NON.

21.10.2015
Il est souvent difficile, pour ceux du moins qui font cas des autres, de dire non. Cela est délicat, surtout quand l'on pourrait dire OUI, mais...